Menu
Index
XCRFs
Corpus Question/Réponse
Stage de DEA
Mémoire de DEA
Enseignement
Quelques liens
Publications
English Version
Get Firefox!Get Thunderbird

Florent Jousse


Recherche

J'ai effectué de Septembre 2004 à Octobre 2007 une thèse au sein de l'équipe Grappa sous la direction de Rémi Gilleron, Isabelle Tellier et Marc Tommasi. L'intitulé de cette thèse est "Transformations d'Arbres XML avec des Modèles Probabilistes pour l'Annotation". Elle a été effectuée dans le cadre du projet Mostrare de l'INRIA Futurs.

Je m'intéresse particulièrement aux Conditional Random Fields (champs aléatoires conditionnels), un modèle probabiliste pour l'annotation de données structurées telles que les séquences ou les arbres. Mes travaux concernent l'utilisation de ce modèle pour l'annotation d'arbre.

Un outil d'annotation de fichiers XML avec des XCRFs (Conditional Random Fields pour les arbres XML) a été développé et est disponible : http://treecrf.gforge.inria.fr.

Nous avons aussi appliqué les Champs Aléatoires Conditionnels pour les arbres XML pour réaliser une application en ligne de génération automatique de flux RSS : R2S2. Celle-ci permet d'apprendre, à l'aide des XCRFs, des générateurs de flux RSS en annotant de façon intuitive une page d'un site.

Plus d'infos...

Coordonnées

U.F.R fr mathématiques Sciences économiques et Sociales.
Université de Charles de Gaulle - Lille III
59653 Villeneuve d'Ascq CEDEX
FRANCE
Phone: (+33) 3 20 41 61 75 -- Fax: (+33) 3 20 41 67 70
email : jousse at grappa dot univ-lille3 dot fr
Last update 12/17/07