Déroulement réel des cours

La « pensée » du Disadorn, d'an 17 a viz Eost 2019 , 14h37m07s :
Je me sens plus proche d'un juif intelligent que d'un arabe con.
  -- Jamel Debbouze
1 : semaine du lendi 21 janbier 2008
 Cours n°1 (Cumul=2h) : [Voir le CM n°1]
 TD n°1 (Cumul=3h) :
  • LA page du cours : http://www.grappa.univ-lille3.fr/~gonzalez/enseignement/2007-2008/technoweb/
  • Acid Test 2 : Si vous ne comprenez pas pourquoi les informaticiens vous cassent la tête en essayant de vous expliquer qu'Internet Explorer c'est vraiment pas bon, utilisez l'Acid Test, pour tester la compatibilité de votre navigateur avec les standards du W3C (l'organisme mondial chargé d'élaborer et de gérer les standards du web).
    • Grands vainqueurs : Konqueror (AcidTest pour Konqueror), Safari (AcidTest pour Safari), Opera (AcidTest pour Opera) et Firefox3 (AcidTest pour Firefox3).
    • Peut mieux faire : Firefox2 (AcidTest pour Firefox2).
    • Le comique de l'étape : Internet Explorer (AcidTest pour Internet Explorer).
  • Les extensions de Firefox :
  • Les thèmes de Firefox :
  • Application directe du cours : exercice du chapitre 2 du poly.
  • CSS :
    • Feuille de style, séparation données-présentation, syntaxe d'une feuille de style.
    • Zen Garden : chapitre 5 du poly.
    • Gestion des couleurs en HTML (et CSS)
    • Inclusion d'une feuille de style dans une page web (version simplifiée) :
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="fichier" />
      Ce qui va donner :
          <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
          <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
                                "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
          <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
              <head>
                  <title>
                      Un titre personnel et si possible intelligent....
                  </title>
                  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="fichier" />
              </head>
              <body>
      
                  Votre texte...
      
              </body>
          </html>
    • Premier essai : sans CSS et avec CSS.
    • Formulaires pour générer des CSS :
  • Application directe du cours : exercice du chapitre 9 du poly.
Dernière modification : 25/8/2016
2 : semaine du lendi 28 janbier 2008
 Cours n°2 (Cumul=4h) : [Voir le CM n°2]
 TD n°2 (Cumul=6h) : [Voir le TD n°2]
3 : semaine du lendi 4 fébrier 2008
 Cours n°3 (Cumul=6h) : [Voir le CM n°3]
 TD n°3 (Cumul=9h) : [Voir le TD n°3]
4 : semaine du lendi 11 fébrier 2008
 Cours n°4 (Cumul=8h) : [Voir le CM n°4]
 TD n°4 (Cumul=12h) : [Voir le TD n°4]
5 : semaine du lendi 25 fébrier 2008
 Cours n°5 (Cumul=10h) : [Voir le CM n°5]
 TD n°5 (Cumul=15h) : [Voir le TD n°5]
6 : semaine du lendi 3 môrs 2008
 Cours n°6 (Cumul=12h) : [Voir le CM n°6]
 TD n°6 (Cumul=18h) : [Voir le TD n°6]
7 : semaine du lendi 10 môrs 2008
 Cours n°7 (Cumul=14h) : [Voir le CM n°7]
 TD n°7 (Cumul=21h) : [Voir le TD n°7]
8 : semaine du lendi 17 môrs 2008
 Cours n°8 (Cumul=16h) : [Voir le CM n°8]
 TD n°8 (Cumul=24h) : [Voir le TD n°8]
9 : semaine du lendi 24 môrs 2008
 Cours n°9 (Cumul=18h) : [Voir le CM n°9]
 TD n°9 (Cumul=27h) : [Voir le TD n°9]
10 : semaine du lendi 31 môrs 2008
 Cours n°10 (Cumul=20h) : [Voir le CM n°10]
 TD n°10 (Cumul=30h) : [Voir le TD n°10]
11 : semaine du lendi 21 averil 2008
 TD n°11 (Cumul=33h) : [Voir le TD n°11]
12 : semaine du lendi 28 averil 2008
 TD n°12 (Cumul=36h) : [Voir le TD n°12]
Dernière modification : 25/8/2016