GRAppA : informatique a Lille 3

Description

GRAppA désigne le groupe des enseignants chercheurs de l'Université de Lille 3 membres du CRIStAL.
Ce groupe partage la particularité d'être un groupe actif de recherche dans une université de lettres, arts et sciences humaines. Les membres de GRAppA sont investis dans les équipes de recherche suivantes :

Enseignement

Les membres de GRAppA sont nommés dans l'UFR MIME (mathématiques, informatique, management et économie), l'UFR LEA (lettres étrangères appliquées) et l'IUT (institut universitaire de technologie).
Ils interviennent principalement dans la licence et le master de l'UFR LEA, dans la licence et le master et le master MLDS (Machine Learning and Data Science.
Ils interviennent par ailleurs dans de nombreuses formations de Lille 3. Ils ont proposé des parcours humanités numériques pour les formations de sciences humaines et sociales. Ils ont participé à la création de supports video d'initiation à la culture numérique pour les étudiants de licences non scientifiques.

Historique

GRAppA a été créée à la fin des années 90, avec le soutien du LIFL, par F. Denis et R. Gilleron. GRAppA a été une équipe d'accueil (EA) de l'université Lille 3 dans le contrat 2002-05, puis une équipe du LIFL pour le contrat 2006-09.
GRAppA a généré deux équipes équipes-projets communes du LIFL et du centre INRIA Lille Nord Europe : Mostrare (2004) et SequeL (2007). L'équipe Mostrare a ensuite donné naissance aux équipes Links et Magnet en 2013.

Situation

Les activités d'enseignement ont principalement lieu sur le campus de l'université Charles de Gaulle - Lille 3, les équipes de recherche sont principalement situées dans le bâtiment INRIA .

(Dernière mise à jour de ce descriptif : 26/03/2019.)

Responsable de ces pages : D.Gonzalez (dominique point gonzalez à univ-lille3 point fr)
apache   penguin   php Valid HTML 4.01! Valid CSS! Best viewed with any borowser, Optimisé pour tous les
navigateurs